Le sexe en franceSelon une étude, les français seraient à 74% à considérer que la sexualité est très importante et même indispensable dans leur vie ; 82% des interrogés considère que cette sexualité est un moment de partage et de complicité avec le partenaire, et 75% voient cela comme un besoin naturel à satisfaire. Parallèlement à cela, une autre étude nous a ainsi démontré que le sexe et les orgasmes permettaient aux hommes de diminuer de moitié des risques de mortalités (cancers, crise cardiaque…). Et pour les femmes, cela pourrait jouer sur la longévité de leur vie.

Avec la médiatisation du sexe, la simplicité d’accès à certains produits pour adultes et aux nouveaux mœurs, les jeunes femmes sont de plus en plus précoce en ce qui concerne le premier rapport sexuel. En effet celles-ci perdraient leur virginité à l’âge de 17 ans, tendance étant la même que pour nos jeunes garçons.

Les hommes ont toujours accordé beaucoup d’importance à la taille de leur pénis, que cela améliore la qualité du rapport ou non, cette préoccupation a toujours été présente dans leur tête.

D’après une récente étude allemande, réalisée à l’échelle européenne, il en ressort que les Français sont assez avantagés, avec une moyenne de 15,48 cm de long pour une circonférence de 13.63 cm. Le français possède donc un sexe supérieur à la moyenne européenne qui est de 14.27 cm pour 11.70 cm de circonférence.

Chez les femmes, celles-ci sont 90% à répondre être plus attentive à la circonférence du pénis qu’à sa longueur.

Les hommes sont connu pour être plus dépendant au sexe que les femmes, et ce n’est pas cette récente étude qui nous prouvera le contraire ; ces hommes jugent ainsi :

  • Dans 38% des cas le sexe est indispensable, contre 26% chez les femmes
  • Dans 65% des cas le sexe est avant tout la recherche de la jouissance, contre 53% chez les femmes.
  • Dans 45% des cas on peut avoir des rapports sexuels sans aimer sa partenaire, contre 19% chez les femmes.
  • Dans 63% des cas, il faut réaliser ses fantasmes sexuels, contre 48% chez les femmes.
  • Dans 70% des cas, en l’absence de partenaire, les hommes avouent pratiquer la masturbation, contre 39% des femmes.


Après un hiver passé à couvert, le corps apprécie de se dénuder en été, c’est d’ailleurs pour de nombreuses personnes l’époque de l’amour, du désir sexuel pour les hommes tout comme les femmes. Ainsi, selon une étude, les français seraient près de 72% à se sentir plus proches de leur moitié à cette époque  et 62% nous confient avoir beaucoup plus de relations sexuelles.
Les français osent plus qu’il y a certaines années, en effet ce recul des tabous concernant le sexe nous affirme dans une étude que les couples français font en moyenne par mois 9 fois l’amour, et varient de plus en plus leurs plaisirs avec plus de partenaires sexuels au cours d’une vie. Environ 5 pour une femme et 12 pour les hommes. Par ailleurs, les préliminaires et jeux sexuels sont beaucoup plus courants…

Souvent incomprise, l’homosexualité est mieux acceptée de nos jours. Ce désir homosexuel est plus facilement avoué par les Français qu’auparavant, puisque 9% des personnes interrogés lors d’une enquête ont avoué avoir déjà été attiré par une personne du même sexe. 11% chez les femmes et 8% chez les hommes ; 6% reconnaissent également avoir sauté le pas, avec un rapport sexuel.

De nos jours, le mariage homosexuel est reconnu dans certains pays occidentaux, bonne preuve montrant l’évolution des mentalités, et l’ouverture d’esprit des personnes 5Espagne, Canada, Pays-Bas…)

Une enquête sue la sexualité des Français, a permis de soulever 5 comportements sexuels types, allant du plus austère, au plus libéré :

  • Les tradis  : ceux-ci ont moins de relations sexuelles que la moyenne et estiment que l’objectif de la sexualité est la procréation. (12%)
  • Les romantiques conformistes : ceux-ci ont des relations sexuelles proches de la moyenne en termes de fréquence, et n’envisagent aucun acte sexuel sans amour. (25%)
  • Les amants fidèles : ceux-ci ont des relations sexuelles fréquentes, ils recherchent la jouissance, n’excluant pas le fait d’avoir des rapports sans amour. (14%)
  • Les affranchis : ceux-ci ont des rapports sexuels fréquents, veulent réaliser leurs fantasmes, et ont déjà eu des relations sexuels sans amour. (24%).