Donc je mets en ligne mon annonce, et j'en précise le sérieux. Puis très vite, -le jour même-, je reçois des dizaines de réponses ! J'élimine facilement les hommes mariés, ceux qui racontent leurs fantasmes et d'autres qui habitent loin.

Et il en reste encore ! Certains mettent un message bref, d'autres racontent leur vie, posent des questions… A tous, j'envoie le même message, -cela me permet de me souvenir de ce que je dis ! - (mais attention, ne surtout pas l'envoyer en mail groupé, cela risque de froisser les susceptibilités !) Donc, je me présente un peu plus, je m'intéresse à eux, leur demande ce qu'ils lisent, écoutent, et j'essaye à travers 2 ou 3 questions de tester leur culture générale.

Après leur réponse, je peux procéder à un nouveau tri, pendant que d'autres m'envoient un premier mot de prise de contact ; je ne sais plus où donner de la tête !

Un mail m'amuse, ce type a l'air drôle, chouette, et il a joint sa photo ; mais, mais, … mais je le connais ! C'est un copain ! Ca c'est une situation étonnante, je me demande si je le fais marcher ou pas... et puis, non, j'avoue, je ne suis pas une garce ! Il me répond comme honteux et confus que de toutes façons, il n'y croit pas à ces rencontres électroniques ! Il ne réussit pourtant pas à m'enlever mes espoirs, quelques jeunes hommes semblent très intéressants. Après environ quatre mails, je leur propose une rencontre (chacun leur tour, donc impératif de s'armer d'un calepin !)

Parce qu'il ne faut pas trop attendre, je risque de les idéaliser, de me confier à ces inconnus, de trop me dévoiler… et de n'avoir plus rien à leur dire lors de notre première rencontre.

Ils acceptent tous un rendez-vous.

Voici donc le "compte rendu de ma semaine" : Le lundi, c'était cinéma. C'est A qui a proposé. C'est sympa, le ciné, j'aime bien ça, mais son idée, elle est nulle, comment discuter dans une salle obscure ? Impossible ! Croit-il que si je lui plais, il va me sauter dessus et m'embrasser sans que j'ai pu découvrir ce que signifiait son pseudo ? Non, mas il rêve. Il a aimé moyennement le film. Comme moi.

Le mardi, c'était boire un verre avec B. Le soir d'un match de foot, dans un bar qui retransmet la rencontre. Et bien, il fallait crier pour s'entendre, et j’ai évité de le faire car finalement, on n'avait rien à se dire. Le lendemain, un e-mail pour me proposer un cinéma. C'est vrai que cela m'éviterait de trouver des idées et des sujets de conversation pour meubler les blancs… Cependant, je ne veux pas le revoir ce type. C'est quoi ces mecs nullards qui proposent un cinéma? On n'a plus quinze ans, non ? Ah oui, j'ai oublié de le dire, j'en ai 10 de +.

Le mercredi, C m'a invité au théâtre "dont il connaît très bien les propriétaires" (invité pour moi, ça veut dire que je ne paierai pas ma place). Bon, j'ai acheté mon ticket (finalement, je préfère, comme ça je ne lui doit rien) mais cela m'a laissé une désagréable impression. J'ai ri pendant la pièce, lui a joué au blasé, ou alors il l'est vraiment ce qui est pire encore. Bref, le "mrjesaistoutjaitoutvu" ce n'est pas ma tasse de thé.

Le jeudi, c'est D, un Japonais qui ne connaît personne puisqu'il vient d'arriver ici. Dès le départ, nos échanges sont passionnants, il me parle de sa culture et c'est intéressant. Lui, je ne l'épouserai pas : vivre dans son pays ne m'excite pas, mais le découvrir me plait. On va donc boire un thé l'après-midi. Il est très nerveux, mais on discute de tout, il est vraiment de bonne compagnie. Un ami, il deviendra… mais il m'écrit le lendemain que je suis encore plus gentille qu'il ne l'imaginait et belle.

Il veut me revoir. J'espère qu'il a compris qu'il est juste un ami pour moi, de toutes façons, je ne peux lui proposer un autre rendez-vous avant une dizaine de jours (je calme le jeu !).

Le vendredi, je vais boire un verre en début de soirée avec E. Il me questionne sur mes autres rencontres, mes amis, et me fait une véritable crise de jalousie. Alors là, il a tout faux, mes amis ce sont des personnes importantes et indispensables à mon équilibre. Il ne faut rien me dire sur eux, pas les critiquer, car je ne ferai aucune concession. Il n'est pas content, qu'il reste seul, celui-là (dommage, j'aimais bien sa voiture…).

Toujours pareil, il m'envoie un mail me proposant un resto pour la semaine suivante : noooooon !

Le samedi, des amis passent chez moi, cette soirée est complètement improvisée, nous mangeons ensemble, discutons, rions.. : et bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée. Je suis seule, mais heureuse. Alors, je n'allume plus mon P.C. depuis quelques jours. Peut-être que j'ai raté l'homme de ma vie…

Mais je reste persuadée que je le reconnaîtrai au premier regard…pas au premier e-mail !