La communicante est assez facile à reconnaître : même si elle se fait un devoir de « castrer » le dragueur qui tente de lui parler, et de fusiller du regard celui qui ose l’admirer, elle affectionne les tenues sexy voire exhibitionnistes : ce sont elles qui osent la jupe au « raz de l’azur » combinée au top hyper moulant qui découvre son superbe ventre plat et bronzé. Bref, des fringues qui provoquent chez tout hétéro normalement constitué une hypertrophie de l’appareil génital. Il n'est pas facile de s'adapter à ce type de filles ... mais c'est possible ! (voir l'article comment draguer dans la rue par exemple).

Ces filles mettent trois heures à se préparer avant de sortir, sont en général splendides ou au moins avec du charme, en tout cas elles attirent les mecs, tous les mecs. Et les repoussent avec la gentillesse d’un bazooka. Allez comprendre… On peut expliquer cela en partie par le fait que les plus jeunes nanas se construisent de plus en plus autour d’un modèle de féminisme outrancier destiné en fait, dans leurs petites têtes, à les protéger des gros dragueurs tout en séduisant les beaux garçons (c’est pas pour boire qu’elles vont en boîte, sinon ça se saurait et ça serait bien plus facile pour vous, les hommes…). Bref, elles ont envie d’amour mais pas d’un gros naze, elles veulent plaire mais ont peur de ce qu’elles prennent pour des agressions verbales, et recherchent le Grand Amour et donc un garçon qui les aimera pour autre chose que leur physique. En effet, les ouvertes affectionnent l’entretien de leur carrosserie : « French manucure », coiffeur, épilation intégrale, UV deux fois par semaine…

La communicante sait qu’elle attire grâce à son physique et son charisme mais méprise les hommes qui ne s’intéressent qu’à son postérieur (charmant il est vrai). Elle est soit très extravertie (elle donne volontiers son avis, sais tout sur tout, parle vite et avec conviction, elle se met fréquemment en valeur) ou au contraire joue la « beauté glacée » (très en vogue au cinéma dans les années 40 mais franchement un désastre pour les pauvres dragueurs en manque d’amour et de mamelles que vous êtes).

Ces filles sont tout aussi fragiles que les fusionnelles mais sont beaucoup plus compliquées et demandent une certaine préparation psychologique avant l’abordage – ainsi qu’un look approprié car les ouvertes jugent autant les autres sur leur physique qu’elle-même. Et comme elle a le choix elle jette ceux qui ne l’intéresse pas. On pourrait donc croire qu'il faut féliciter son apparence? Eh bien pas du tout. Les éloges qui la touchent vraiment sont ceux qui flatteront son âme, son esprit, sa vivacité intellectuelle (même si son QI est resté congelé depuis ses 8 ans). Vous verrez dans la seconde partie comment attaquer ses bestioles convoitées par les plus grands chasseurs… et vous (qui gagnerez).