La tendresse et le romantisme ont toujours la côte même à l’époque du préservatif féminin (une horreur que je vous conseille d’oublier).

Offrez des fleurs, envoyez-lui des messages électroniques sur son portable : elle ne pourra pas se comporter de manière agressive avec vous, c’est déjà ça.

Profitez-en pour pénétrer la brèche ouverte à coups de délicatesses : les filles ont besoin de réassurance (confirmations des sentiments de son compagnon) et de sentiment d’unicité, d’exclusivité de votre amour. Offrez-lui des cadeaux qu’elles portera (un collier, moins lourd de contenu qu’une bague) et qui marquera votre territoire. C’est un geste archaïque mais qui fonctionne toujours dans l’esprit féminin : la marque d’appartenance, une sorte de preuve concrète de votre attachement pour elle. Si vous séduisez pas mal de filles, n’investissez pas trop au départ, mais marquez vite votre territoire. Une plante par exemple peut être une fine idée : elle dure plus longtemps que des fleurs, et comme la fille l’aura tout le temps sous les yeux, elle pensera souvent à vous (c’est le but en période de séduction). Le soin qu’elle prendra à l’entretenir vous permettra également de jauger combien elle tient, indirectement, à vous.

Mais surtout, faites original, pas de ficus ou de plantes en provenance directe de chez Mémé : offrez-lui des piments ou une plante carnivore… Vous serez adorable et original, ce qui ne mange pas de pain. Si vous êtes sans le sou, investissez dans la parole et les petites choses : une fleur ramassée sur le bord de la route, une bougie que vous poserez sur la table et allumerez si elle vous invite chez elle… Pensez romantique, vivez romantique, faites monter la pression, parlez de plus en plus de sexe mais toujours de tendresse et de sensualité, et elle tombera chaude et rouge de désir dans vos bras, après le bouquet (de roses rouges) final. C’est con mais ça marche.