Pour chaque personne, il s’agit toujours d’un cas particulier : certains sont plus à l’aise dans la drague et les relations humaines que les autres. Mais il est bon de savoir que la drague et le fait de trouver l'âme sÅ“ur est un véritable problème de société, et qui touche tout le monde. Même au sein des grandes écoles, lieux de soirées folles et de débauches ponctuelles, il ne faut pas se fier aux apparences, il reste un grand pourcentage de la population qui ne touche pas aux filles. Et même après, la réussite sociale ne fait pas tout. Je pense encore à un ami qui occupe un poste très élevé dans une grande mecque Internationale du Marketing, qui est lui-même à 27 ans sans expérience de couple... et les exemples de relations difficiles ou de célibats longs sont très nombreux dans nos entourages.

Dans ton cas Olivier, pas si extrême que cela, ta situation est un véritable problème à tes yeux, qui a pris une ampleur démesurée : tu ne penses plus qu’à cela et tu conditionnes la réussite de ta vie à cette réussite amoureuse (puisque tu es manifestement comblé dans ta vie professionnelle, et que manifestement tu as compris que cela n’apporte pas tout…), tu es pris dans une spirale infernale qui s'accélère avec le temps, qui s'amplifie avec la pression sociale et qui te déstabilises au point de développer de nouveaux symptômes annexes d'agoraphobie et de renfermement. C’est donc ce mécanisme de sous-estime, de non-confiance en soi qu’il faut casser. Oui, tu es puceau à 27 ans. Mais tu es un mec brillant qui a plein de possibilité et qui manifestement (on sait lire entre les lignes) est sans aucun doute capable donner beaucoup, beaucoup de bonheur à une fille. Il y a d’autres qui ne le sont plus depuis longtemps.. mais n’ont connu qu’une nana (leur femme) et sont laids, stupides, impuissants ou condamnés à perpete. Penses à ce que tu as - pleins de diplômes, une chouette situation, une belle souplesse d’écriture par exemple : des années de travail… et dis-toi qu’entre toi puceau et toi dépucelé il y a en gros dix minutes et quelques aller-retours agréables, rien de plus. Tu as sans doute réussi à passer des caps bien plus difficiles que celui-là. Arrête de déprimer et commence à t’organiser. Tu ne supportes pas l’idée de le dire à une fille ? Ne lui dis pas ! Apprends les caresses, la tendresse, la sensualité,l’art du massage… et si tu éjacules en 10 secondes dis-lui que c’est toujours comme ça la première fois (c’est vrai) et que tu avais trop envie d’elle… Même si elle te lâche tu auras baisé ! Sinon, si tu en as les moyens et que tes critères moraux ne te l’interdit pas , pourquoi ne pas faire appel à une (belle, quitte à payer…) professionnelle ? Tu ne seras pas le seul à l’avoir fait pour perdre son pucelage sans perdre la face, loin de là… Pas facile ? Mais es-tu certain de ne pas avoir déjà réussi quelque chose de plus difficile dans ta vie ?…

Ta situation est un véritable problème à tes yeux, tu es pris dans une spirale infernale qui s'accélère avec le temps, qui s'amplifie avec la pression sociale et qui te déstabilises au point de développer de nouveaux symptômes annexes d'agoraphobie et de renfermement. Cette situation est compréhensible, elle n'est absolument pas ridicule, mais elle doit être extrêmement pénible à vivre (au point de te plonger dans la dépression). Concrètement, voici un plan d’action testé et approuvé par de grandes marques de lessive et qui te permettront d’échapper à ce cercle infernal d’autodénigrement et d’échec amoureux.

Petit a : On l’a vu, LE DRAGUEUR LE PLUS REDOUTABLE ET CELUI QUI EST BIEN DANS SES BASKETS. C’est donc sur cela que tu dois travailler avant de te lancer dans cette nouvelle aventure…

Petit b : Observe un peu tes amis et d'autres relations autour de toi : Il faudrait que tu puisses lire les pensées de chacun pour te rendre compte que les personnes qui t'entourent ont aussi des problèmes existentiels peut être beaucoup plus importants que le tien et qu'il ne le laissent pas transparaître. Défocalise-toi de ton état personnel pour quelques minutes et prends le temps de réfléchir à cette question : Comment se sentent tes amis et connaissances ? Ne semblent-ils pas, eux aussi, avoir chacun leurs questions, leurs zones d'ombres sans savoir vraiment comment s'y prendre ? La seule différence et qu'ils ne le montrent pas… Relativise…

Petit c : Ton problème est extrêmement focalisé, clair et précis. Tu as déjà un avantage certain puisque tu connais la source de ton déséquilibre. C'est un élément qui semble sans importance, mais il est vital. Si tu reviens aux personnes qui t'entourent, leurs problèmes ne semblent-ils pas plus complexes et diffus ?

TON PROBLEME EST FOCALISE, IDENTIFIE, DONC PLUS FACILE A RESOUDRE.

Petit d : Avant de te donner des recettes miracles pour accoster et scorer les nanas de tes rêves, il faut que tu regagnes l'équilibre et l'assurance qui va te permettre de réussir. TU DOIS ETRE PRET A REUSSIR.

Petit e : Comment se déroule ta vie ? Tu l'as certainement analysée des milliers de fois, je vais te proposer une clef basique, celle que l'on utilise dans la STRATEGIE D'UN CHANGEMENT : LA STRATEGIE DE L'EXCELLENCE.

L'Homme atteint un certain équilibre lorsqu'il s'exprime dans 4 sphères qui sont : la sphère sociale, la sphère sportive, la sphère professionnelle et la sphère intellectuelle/spirituelle.

Où en es-tu dans ces quatre sphères ? Les filles ont un 6ième sens et fuient naturellement les personnes qui ont un déséquilibre chronique et évident. Ton premier objectif est de gagner un équilibre personnel SEUL qui te donnera une énergie positive qui travaillera pour toi dans les phase de séduction.

Professionnellement tu semble avoir réussi. Parfait. As-tu planifié l'évolution qui te correspond ?

- La sphère sportive ? - La sphère sociale ? - La sphère Intellectuelle et Spirituelle ?

Ces sphères sont intimement liées. Imagine que tu es assis sur un tabouret dont les pieds sont la vie sociale, la vie amoureuse, la vie intellectuelle et spirituelle. Si l’un des pieds est trop court, que se passe-t’il ?… Tu as compris ce que je voulais dire.

Voici quelques idées pour redresser la barre de ton frèle navire (un peu) en perdition :

L'EQUILIBRE DE L'ESPRIT COMMENCE PAR CELUI DU CORPS

La séduction met en jeu la notion de contacts tactiles répétés et intenses. Les personnes qui nous écrivent et traversent la même situation que toi, créent un blocage à ce niveau, ils n'arrivent plus à toucher et ne peuvent plus respirer dans des situations de soirées animées et de réussites pour d'autres tellement le manque devient soudainement violent et insupportable. Afin de décentrer ton attention de toi même, de te relaxer et te donner de « l’envergure », tu as besoin d'un sport qui te mette à l'écoute de l'autre et t'ouvre l'esprit tout en te redonnant une certaine assurance. Ce sport peut mettre en jeu des contacts avec des partenaires.

LA SPHERE SPIRITUELLE ET INTELLECTUELLE

Tu as besoin de t'ouvrir à une nouvelle spiritualité qui t'emplisse de sagesse et te permette de relativiser.

Si la sphère Sportive, Spirituelle sont en redéploiement, ton nouvel état va se ressentir immédiatement dans ta vie professionnelle. Et puisque ta vie professionnelle fonctionne déjà très bien, la réussite dans la sphère sociale-affective sera naturelle.

Petit f : Voici concrètement ce que nous te proposons de faire, et ce dès maintenant :

1°/ Ne parle plus à tes amis ou à tes proches de ce problème particulier, moins tu en parles et plus tu t'en libères pour être disponible.

2°/ Le sport qui pourrait te correspondre serait l'Aïkido, en plus de détresser et de permettre de relativiser tous tes soucis comme n'importe quel sport, il développe l'aspect tactile et spirituel. C'est un art martial non violent, sans coup ni traumatisme, qui peut être pratiqué par tous sans aptitudes physique particulière. C'est l'art martial qui comprend le plus grand nombre de filles... en plus des exercices souvent agréables, il te permettra de rencontrer de nouvelles nanas. L'Aïkido pourrait te permettre de jouer immédiatement sur l'aspect physique et spirituel (la philosophie de cet art se situe notamment au niveau de l'écoute de l'autre … Très utile donc…)

3°/ Une fois des objectifs fixés dans chaque sphère, tu vas retrouver un assurance supérieure qui te permettra d'aller plus serein rencontrer une nouvelle femme.

4°/ Quand tu vas voir une femme, sache que ton manque d'expérience n'est absolument pas un problème : toujours dégoûtées de voir l'attitude des hommes dictée par leur sexe elle posent toujours la question du "avec combien de femme l'as tu fais avant moi", ta virginité est un vrai avantage. Toutes rêvent d'un Prince Charmant pur et qui leur serait réservé. En cas de rapport plus proche avec une fille, sache glisser dans la conversation que tu as une vision noble et pure de l'acte en sous-entendant que cela a du sens pour toi et que tu as su faire les bons choix. Tu es un Prince moderne !

5°/ Par rapport à ton amie actuelle, je comprends tes sentiments. Mais si tu la connais depuis longtemps, je crains que tu ne développes pour elle une affection démesurée puisqu'elle est une des femmes qui t'es le plus proche et que tu effectues une translation de ton besoin d'affection sur elle. La relation relativement longue a de grandes chance d'avoir consumé les désirs ou les velléités d'amour. Et si tu reprends un conseil de base du dragueur.com : suis une femme, elle te fuira, fuis une femme, elle te suivra.

Rappelle-toi enfin que CE N'EST PAS DANS UNE QUETE EFFRENEE, EN PLEIN QUESTIONNEMENT, QUE L'ON TROUVE CHAUSSURE A SON PIED.

LA SOLUTION EST EN TOI ET PAS CHEZ UNE FEMME. Reprend d'abord un équilibre personnel en apprenant à relativiser et en faisant de ton cas une force. Sache que si tu travailles efficacement sur tes sphères personnelles tu attireras naturellement des femmes qui feront tout le travail !

Bonne chance Olivier…

Pour finir de te convaincre, voici quelques réponses… qui montrent que l’on a sans doute un peu raison :

« Très bons conseils il me semble, avisés et mesurés. Je suis surpris de tant de sagesse au milieu de tout ce second degré. »

« Impressionné par la réponse, je ne sais pas si vous avez un vrai psychologue, mais ça y ressemble. On peut sur ce site aussi bien se marrer que poser de vraies questions. »

« Le dragueur on déconne bien mais alors là, ça déconne plus. J'étais sur le cul de la réponse ! Moi aussi j'ai un peu ce problème et j'avoue que la question du recentrage est primordiale. »

« il faut relire deux fois pour comprendre, mais … ça décolle. Doc, je me marrais avant en regardant ta tronche, mais je crois que je vais m'adresser à toi, là… »

« Youf ! Mais quelle leçon...alala...à part l'aïkido je conseille vivement le karaté qui donne une confiance quasi-absolue en soi (j’ai testé),c'est une libération vis-à-vis des femmes : on a confiance, on ose, on gagne ! (PS : je félicite Olivier de cette lettre et qu'il se rassure : beaucoup de personnes sont dans son cas) »